Hapao : petite randonnée dans les rizières et  rencontre avec les Ifugao

Philippines Aventure XXL

▔▔▔

Le Best of des Philippines, de Banaue à Siquijor en passant par Coron, Palawan & les Chocolate Hills de Bohol

14 Jours à partir de  1500

la minorité ethnique Ifugao

Ifugao

Il faudra marcher, arpenter les montagnes, parcourir les rizières

 Jeepney à Ermita, photo de Manille, Metro Manila

Jeepney

Vous croisez un capharnaüm de jeepneys bariolés,bondés, chargés de leurs passagers, de sacs de riz, de légumes et de poulets.

Island Hopping à Coron Palawan

Busuanga

Et ici, Busuanga. Rien ne manque au dispositif paradisiaque, ni la mer turquoise, ni le sable blanc, ni les îles Robinson...

Siquijor - Les meilleures plages et îles aux Philippines

Siquijor

Avant d'être un paradis, Siquijor fut l'île mystérieuse aux sorciers. Les choses vont parfois dans le bon sens.

Vous allez adorer...

Plages paradisiaques ou rizières ? l'archipel des Visayas ou celui de Palawan ? Ethnie ifugao ou tagbanua ? Pour beaucoup, l'envie de découvrir tous les incontournables du pays, dans un archipel aussi fragmenté, paraît tourmentée. Et bien, pas chez Tropicales, tous les panoramas philippins s'offrent à vous… où les logements typiques, rustiques et inoubliables, accompagne les hébergements séduisants, bien placés et confortables ! Profitez de quelques jours en fin de circuit pour vous détendre sur la plage du Coco Grove, emprunter un kayak pour explorer la baie, ou encore partir pour une belle journée de plongée. Un véritable "best of" philippins "made by" Philippines Tropicales ! 

idée Itinéraire en bref

▔▔

Jour 1

Bienvenus aux Philippines. Soufflez, mettez vous au rythme local

Jour 2

Totalement inédit, ce transfert à base d'avion et véhicule tout-chemins vous emmène à la découverte de la perle des Philippines : les rizières en terrasses !

Jour 3

le triangle Banaue-Hapao-Bontoc, hors des sentiers battus avec une immersion chez les Ifugao.

Jour 4

Trek à flanc de montagne jusqu'à Batad et ses incroyables rizières en amphithéâtre

Jour 5

Traversée des plaines rizicoles du centre de Luzon et arrivée en fin d’après-midi à  Clark

Jour 6

Des eaux turquoise, des échanges avec les pêcheurs du coin vous attendent. Vous atterrissez à Coron, ça y est vous êtes au paradis !

Jour 7 à 8

Parés à bord, levez l'ancre et cap vers l'un des plus beaux archipel de la planète, Busuanga ! Attention, vous allez y prendre gout !

Jour 9

Vous embarquez pour un vol de 55 minutes et 2 heures de ferry au dessus des îles et sur des eaux turquoises à destination de Bohol

Jour 10

Profitez du décor époustouflant des "Chocolate Hills sans la foule" avant de débusquer l'icroyable petit Tarsier dans sa jungle de Corella.

Jour 11 À 12

Se relaxer au Coco Grove sur l'île de Siquijor. Et, cerise sur le gâteau, la plage de rêve est là aussi !

Jour 13

Ferry pour Dumaguete, vol pour la capitale des Philippines & temps libre  pour déambuler dans Manille

Jour 14

Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est donc l’heure du départ.

Vos vacances actives jour par jour

▔▔

 

Avec Tropicales vous avez la possibilité de réaliser cet itinéraire avec un arrivée via les aéroports internationaux de Clark ou Mactan-Cebu, avec ou sans balnéaire, avec +/- de randonnées, ou en alternant toutes ces options. Le tout avec une agence francophone sur place 24h/24h.

Découverte de l'aventure en Banca sur la mer de Chine méridionale

Après une première nuit à Himulak, vous montez à bord de votre banca et faites connaissance avec votre équipage. C’est parti pour vos navigations quotidiennes dans un environnement préservé, au cœur de l'archipel de Busuanga mondialement connu pour, ses lagons, ses eaux cristallines, ses îles en mode Robinson Crusoé, ses falaises de calcaire surplombant des sanctuaires marins et des forêts luxuriantes. Nous aurons tout d’abord un premier cabotage d'incontournables et d’acclimatation, avant de glisser progressivement vers les recoins secrets de l’ouest de l’île. Dans un cadre enchanteur et dépaysant sur les bons plans d'un baroudeurs francophone expérimenté, vous serez éclairé à l'exploration. À vivre tranquillement d’île en île entre snorkeling sur les épaves de la 2ème guerre où une multitude d’espèces de coraux abondent, forêts de mangrove vierges et après le poisson grillé sur la page, quelques plouf dans une eau transparente. Pour vos nuits, c’est le lodge Himulak, le coin idéal pour rencontrer la chaleureuse population locale et observer son unique culture insulaire, un mode de vie qui n’a guère changé pendant des centaines d’années.

🏚️ Nuits au Lodge explorations Himulak.
🍽️ Pension complète, barbecue sur la plage et boissons inclus

Jours 7 à 9 Vos journées tropicales à Busuanga

 

Ce qui est inclus

▔▔

 

D'autres idées de voyage aux Philippines

▔▔

 

Il s’agit d’exemples exemple d’itinéraire, susceptibles de se combiner entre eux et que vous pouvez facilement modifier 

Une grande épopée des fameuses rizières en terrasses de Banaue au paradis insulaire de Coron soufflée par le grand vent de l'aventure !

Un superbe circuit d'île en île aux Visayas dans le sillage de Magellan, de Bohol aux plages de Siquijor, via les volcans de Camiguin !

Balade exceptionnelle du sud des Visayas au nord de Palawan, de la verdoyante Camiguin à l'une des plus belles îles de la planète, Coron

Grande traversée de l'archipel, du nord au sud et par ses îles les plus secrètes, les Philippines sans concession !